Narindra FANOMEZANTSOA - Détours Madagascar Voyages
Narindra FANOMEZANTSOA

Narindra FANOMEZANTSOA

"Sorti d'une double formation en tourisme et gestion informatique, j'avais débuté dans le monde professionnel en tant que gestionnaire de stock dans une entreprise familiale avant de devenir gérant superviseur d'un site écotouristique, puis guide écoresponsable depuis 2017 où j'ai rejoint l'équipe de Détours Madagascar, une équipe dynamique qui m'a marquée par le niveau de compréhension et l'efficacité à harmoniser travail de bureau et terrain, car peu importe les difficultés rencontrées, l'équipe de bureau a toujours su trouver la meilleure solution même dans des cas extrêmes. 

En tant que guide, je me distingue par mon sens de l'observation, ma force de proposition et ma capacité d'adaptation (on dit que peu importe la situation, il y aura toujours une solution)."

Narindra, guide Détours Madagascar

Portrait chinois:

Si j’étais une région, je serais la region Vakinankaratra, j'ai une attache particulière à la région où j’ai grandi.

Si j’étais un village, je serais un village Zafimaniry pour l'architecture des maisons en bois, sculptées par les mains habiles de la tribu Zafimaniry, ainsi que la joie de vivre des gens. On y est un peu loin de tout, pourtant on a l'impression que rien ne manque et les villages ont un charme impressionnant.

Si j’étais un paysage, je serais un coucher de soleil à la mer. Le coucher de soleil est le meilleur moment que je préfère dans une journée, et l'avoir face à la mer est un des meilleurs moments que j’aime le plus, c'est calme et paisible.

Si j’étais une plante, je serais un bambou, ça se plie mais ça ne se brise pas, en voilà une belle leçon de vie!

Si j’étais un animal endémique, je serais une baleine à bosse car c’est une grande voyageuse, majestueuse, loyale et intelligente.

Si j’étais un mois de l’année, je serais le mois de novembre, mon mois de naissance. C’est aussi le début de ma saison préférée, la saison des pluies. D'ailleurs, cela me rappelle deux voyages sur lesquels Détours m'a souvent mis en début de cette année 2023: magique mosaïque malgache et découverte malgache où j'avais toujours eu un peu de pluie sur ma route.

Si j’étais un moyen de transport, je serais un mini van, pas trop petit ni trop grand, idéal pour un petit groupe de voyageurs.

Si j’étais un vêtement ou un accessoire vestimentaire, je serais un chapeau pour pouvoir (me) protéger du soleil.

Si j’étais un élément de la nature, je serais la terre, car elle me rappelle mes origines et mes ancêtres, et puis, je roule et je marche dessus, j'ai l'impression d'en faire partie et de lui devoir la faisabilité de toutes mes passions: conduire, voyager, randonner, faire des photos.

Si j’étais un accessoire de voyage, je serais une montre car j’aime la ponctualité.

Si j’étais de la nourriture, je serais le café, j’en bois énormément et ça m’aide a me concentrer, ça donne de l’énergie et il paraît que ça aide aussi à vivre longtemps. J

Si j’étais un bruit, je serais le bruit d’un moteur de voiture, je passe la plus grande partie de mon temps à conduire partout à Madagascar, le bruit du moteur me donne la sensation d’être libre.

Si j’étais une langue, je serais l’anglais, c’est une langue que je n’ai jamais pu maîtriser à l'école mais au fur et à mesure où j'ai été en contact avec des voyageurs anglophones, j’ai mieux appris et j’aime sa complexité.

Si j’étais un sport, je serais la pétanque, c’est un sport de précision et de technique et on aime bien y jouer avec mon père.

Si j’étais une qualité, je serais la générosité car j’aime partager et aider les gens.

Si j’étais un défaut, je serais la timidité. Être réservé peut induire les autres en erreur et être perçu comme une fermeture ou de l'indifférence, mais ce n'est pas mon cas.

Si j’étais une personnalité malgache, je serais Theo Rakotovao, chanteur/guitariste mais surtout artiste engagé et ambassadeur de la protection de l'environnement dans le sud ouest de Madagascar.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Noro RAFARALAHY de "Détours Madagascar Voyages". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+261) 32 12 233 10